11 juin 2016

MANGA MANIA - PARTIE 1 - DECOUVERTES ET ACHATS

Et oui ! encore une convention, c'est la saison, on les enchaîne ! 
Voici donc en ce mois de juin la deuxième édition de la Manga Mania qui s'est tenue le week end dernier, le 4 et 5 juin, au Palais de congrès de Montélimar. Moi, j'aime ça les conventions de ce type, ça permet de tout oublier l'espace d'une journée et de s'amuser, c'est un peu le moment de devenir qui l'on veut. Ce qui est agréable, dans ce genre d'événement, où se réunissent des passionnés et petits curieux, c'est que bien que vous vous y rendiez seul, vous n'aurez jamais la sensation de l'être vraiment.

Je me suis donc rendue à la convention, le samedi 4 juin, (après avoir passé à peu près 3h à me costumer). Je suis arrivée en début d'après-midi et j'ai donc pu profiter du concours cosplay, qui démarrait tout juste, où j'ai pu voir des costumes forts sympathiques. Néanmoins, tous les meilleurs costumes n'étaient pas sur scène et de superbes tenues déambulaient également au milieu du public. Parfois, je l'avoue, le travail semblait assez monstrueux, je leur tire donc mon chapeau. Cette année encore, la bonne organisation était là et un nombre important de personnes était au rendez-vous. J'ai bien l'impression que l'affluence de gens à encore augmenter cette année. C'est plutôt encourageant.
Une très bonne ambiance et de très chouettes stands, suffisamment divers pour satisfaire un peu tout le monde. Cette année, contrairement à l'an passé, j'ai laissé davantage d'argent s'échapper de mon porte monnaie (pas des sommes non plus !). J'ai donc craqué pour deux peluches, une BMO (personnage d'Adventure Time) et un Gudetama que j'ai trouvé, "trop mimi". J'ai également fait l'acquisition d'une nouvelle paire de lunettes, ronde comme je les aime, avec une touche rétro. Une journée fort sympathique que je continuerai de partager avec vous dans le prochain post, qui sortira mercredi.
Je vous laisse donc avec les quelques photos, du lieu, que j'ai réalisée















Avez-vous participé à une convention dernièrement ?

See you soon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire