18 mai 2016

NOUGAT' INK - CONVENTION DE TATOUAGE & PIERCING


Me re voici à nouveau de retour sur le blog ! Après une absence prolongée, j'ai enfin décidé de me reprendre en main et par la même occasion, redonner vie à ce pauvre petit blog. 
On se retrouve donc aujourd'hui avec un nouveau post. Ce post porte sur convention que j'ai eu l'occasion de visiter ce dimanche. Je partage donc avec vous quelques clichés et mes impressions.

Samedi 14 et dimanche 15 mai, dans la ville du sud de Montélimar, avait lieu la Nougat' Ink. Une première édition qui à fait d'après moi un très beau démarrage. J'ai donc eu l'occasion de m'y rendre dimanche afin de voir ce que pouvait bien donner ce premier test. 
J'ai passé tout mon collège et mon lycée dans cette ville et voir naître ce type de convention fait toujours plaisir. Surtout qu'à l'époque où j’arpentais cette ville j''étais loin d'imaginer que ça serait possible d'y voir ceci, un jour. Comme quoi parfois il suffit d'attendre. Merci, à l'équipe de Twenty Six Association d'avoir organisé ceci. 
Qu'est-ce que vous pouviez y voir ? Et bien comme toutes conventions de tatouage qui se respectent, de nombreux tatoueurs venus d'un peu partout. J'ai pour ma part fait quelques chouettes découvertes et par la même occasion récupérer quelques cartes. Je partagerai avec vous mes petits coups de cœur, un peu plus bas dans l'article. Vous pouviez donc, si l'envie vous prenez, passer sous les aiguilles, chose que je n'ai pas fait cette fois-ci pour ma part (pas toujours le budget). Il était aussi possible de se faire percer, voici pour le côté bodmod'. Dans une salle différente vous trouviez un ensemble de petites boutiques mélangeant, vêtements alternatifs, piercing, déco rétro ou encore bijoux de créateurs. Au milieu de tous ces stands, pour les motivés, il était possible de se faire coiffer gratuitement par de charmantes coiffeuses fort sympathiques. J'ai pu sauter le pas et je remercie Audrey du Salon Coiffeur 202, pour le super travail qu'elle a fait (photos dans le prochain post). 
Sur la scène principale, à partir de 13h, vous pouviez retrouver différentes animations, concert, défilé ou encore concours Pin Up. De quoi avoir une journée bien remplie.
Une journée qui reste fort sympathique et amusante malgré quelques petits problèmes d'organisation. Beaucoup de monde pour une première édition.
Hâte de voir la seconde !

  • mes petits points négatifs: un discours au micro pas top en fond sonore toute la journée, une affiche pas très aguicheuse malgré un événement de qualité et une communication qui demande à s'améliorer un peu.

Cela reste cependant une très chouette convention avec de chouettes choses à voir. 
















(merci à Mélo pour son aide pour les photos ;) )

  • Adresses et coups de cœur :

Le Salon 202 Coiffeur : 202, route de Marseille 26200 Montélimar
Piotr D'Aveyron Tatoueur : Facebook
L'Atelier du Vagabond Tatoueur : Facebook
Shark's Tattoo : Facebook
Maddeby Loubou Atelier de vêtement de créateur : Facebook


See you soon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire