13 juin 2015

SHIRONURI LOLITA & LICORNE UN STYLE PAS ORDINAIRE


Coucou, je reviens cette fois-ci avec un deuxième article un peu particulier. A nouveau je ne vous présenterai pas un style, du moins pas quelque chose qu’on a l’habitude de porter tout les jours.

 A l’occasion de la Manga Mania j’ai eu l’occasion de revêtir une tenue un peu originale. En fait j’ai réfléchi à cet ensemble depuis à peu près le début de l’annonce de l’événement (donc 3 mois à tout casser). J’adore me costumer et je n’avais pas eu l’occasion de faire une tenue aussi réfléchie depuis longtemps. Cette tenue est donc un mélange de trois choses : 2 styles et un animal fantastique (je vous laisse deviner lequel). 


Le style le plus dominant est donc le sweet lolita, je ne me déclare pas sweet lolita ou encore goth lolita etc, j’adore juste énormément cet univers et ce style vestimentaire (d’ailleurs, j’aimerais prochainement faire un article sur le lolita à porter tous les jours.) J’ai donc quelques tenues qui appartiennent à cet univers, la majeure partie viennent de la boutique Bodyline Yokoso car je n’ai pas les moyens de me payer une robe à 300€ de chez Angelic Pretty. Je cherchais pour ce costume des teintes claires, principalement du blanc et des couleurs pastels car ne sachant pas comment ça allait se dérouler, je préférais avoir une tenue qui tient le moins chaud possible.

Qu’est-ce que le Lolita :
C’est un style qui est né au Japon et qui se veut raffiné. Cette mode est principalement une réaction de certaines jeunes femmes qui ont refusé de se conformer aux attentes que la société avait d’elle. Le style rappelle les poupées de porcelaines aux inspirations rococo. Les tenues sont très fournies en dentelles, froufrous etc. Il existe différentes variantes du Lolita, Sweet, Goth, Casual, Punk… Ces styles sont le fruit de mélanges du lolita et d’autres mouvements. Chacun de ces styles a ses propres codes.

Le deuxième style présent dans cet ensemble c’est le style Shironuri. Ce style vestimentaire est pour moi un coup de cœur assez récent. Je connaissais déjà depuis un moment mais je n’ai approfondi mes recherches sur le sujet que récemment. J’ai accordé ce style au lolita car je trouvais que cela pouvait bien se marier, rien d’original cela se fait déjà pas mal.

Qu’est-ce que le Shironuri :
Le Shironuri est un autre style japonais. C’est un style qui consiste à peindre son visage en blanc à la manière des geisha. Cela s’inspire du lolita, du bohème ou encore des nymphes. Le maquillage sera toujours en accord avec le reste de la tenue.
(Le nom shironuri signifie : « peint en blanc »)

Une artiste japonaise du nom de Minori a une place importante au sein de ce style pour ces maquillages.


Après pour l’animal fantastique il s’agit évidement de la Licorne. Au début j’étais partie pour deux cornes plus simples mais en fabricant le modèle licorne mon cœur a fini par pencher du côté Unicorn. C’est donc une corne DIY, rien de compliqué, elle a été fabriqué avec du carton, du scotch, un pistolet à colle, du papier mâché et pour finir de la peinture. Pour ce qui est de la fixation, j’ai utilisé du latex liquide, qui je le précise a super bien tenu (car quand on n'a pas l’habitude d’avoir ça sur le front on le cogne de partout).
Je suis très contente car le costume a énormément plu, j’ai eu beaucoup de compliments et beaucoup de gens m’ont photographiés. Merci à vous tous !

Quelques photos que j’ai pu trouver de ça de là :



Je crois que c'est la première fois que je fais aussi peu d'achats, d'habitude je dépense bien 50€ minimum, enfin bref ce n'est pas très grave. 

Cela fait maintenant un moment qu'au cours de quelques conventions du même type, je tourne autour de ce stand où les créations sont magnifiques! J'ai enfin fait mes premiers achats chez eux et je ne suis pas déçue.

Je vous présente donc Cyber Kawaii création : créateurs de bijoux, accessoires et vêtements.
Je vous laisse découvrir leurs pages:

Sinon, voici mes deux petits achats: Un collier et une broche



See you soon !

4 commentaires:

  1. Oh mon dieu ! Une licorne ! C'est magique ! ;)
    Je suis tombée sur ton blog via le tag de Nelly Kitty, j'en suis tombée amoureuse ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aimes. Merci pour ces gentils mots :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahaha ce style est trop sympa. Je ne porterais pas même en convention, mais je trouve que c'est une super idée originale ! Et ça change de ce qu'on voit d'hab. =D

    RépondreSupprimer