27 juin 2015

BIENNALE DE VENISE - MES COUPS DE CŒURS


Fabio Mauri

Enfin de retour ! Comment allez-vous ? Pendant quelques jours j'ai eu l'occasion d'aller à Venise puis en Slovénie à Ljubljana. Ce fut un séjour pluvieux mais rempli de bonnes surprises. Grâce à l'école où j'étudie, il est possible tous les 2 ans de partir pour quelques jours à Venise afin de voir la Biennale d'Art qui s'y tient. J'ai eu l'occasion de voir celle d'il y a deux ans et je peux vous confier que celle de cette année m'a un peu déçue même si j'ai quand même fait de belles découvertes.

Ce que je retiens de mon séjour : Venise est une véritable ville à touriste, il y a des vendeurs à selfie stick de partout, des kiosque à souvenirs dans tous les coins et tout est bon pour se faire pigeonner si on ne connait pas un peu le lieu. Les repas pour un étudiant reste assez cher même si on arrive toujours à trouver un petit coin sympa à prix raisonnables. Dans la majeur partie des restaurant, le prix des plats vous seront indiqués sans les taxes et le service, ce qui revient à environ 2€ de plus, minimum. Autre petit détail, l'eau ne vous sera jamais donnée gratuitement (en moyenne une bouteille d'eau d'1,5L c'est environ 3€). Bon, c'est vrai, ce côté n'est pas le plus positif.
 Sinon à Venise on se déplace pas en bus mais en vaporeto, c'est tellement plus agréable. Si vous cherchez bien il vous sera toujours possible de trouver un bon glacier pas cher avec des parfums dont vous ne comprendrez même pas la signification mais que vous adorerez. Pour manger je conseil la part de pizza, ou les petites cantinas où vous vous retrouverez à manger à côté des vrais habitant de Venise.
Venise reste une belle ville certes très touristique mais elle sait garder un certain charme. 

Les photos que je vous présente ici, sont mes coups de cœur de la biennale. Espérant que cela vous plaira et que cela vous fera découvrir de nouvelles choses.

Pavillon Canadien: BGL

Pavillon Anglais: Sarah Lucas


Skulls - 2013-2015 - Marlene Dumas

Pavillon Russe: Irina Nakhova

Pavillon Japonais: Chiharu Shiota

Pavillon Australien: Fiona Hall AO.

Pavillon Australien (suite)


Pavillon Australien (suite) & Kimberley Gundle (South Africa)

Greg Semu

Arnix Wilnoudt

 Double Face - 2015 -  Daniel Pesta

Dessin anonyme, dans l'oeuvre de Yoko Ono.

Guillaume Lachapelle

Andrea Guastavino

Pavillon Highway to Hell: Jiang Heng & Lampedusa Good Luck - Marc Fromm 

Pavillon Highway to hell (suite)

Pavillon Highway to hell (suite)

Pavillon Highway to hell (suite)

Pavillon Highway to hell (suite)


Êtes-vous déjà allés à une Biennale d'Art?

Aimez-vous l'Art?

Un artiste préféré, peut-être ?

See you soon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire